Cédric Laverrière,
ébéniste & menuisier :
un parcours complet et hybride

Alliance Vintage est créée en octobre 2018 sous l’impulsion de Cédric Laverrière un passionné de bois et d’art. Une passion née depuis son plus jeune âge alors qu’il regardait son grand-père

« bricoler dans son atelier »

Après un CAP Ébéniste, un CAP Agenceur, un BEP et un BAC Pro conception et agencement du bâtiment, Cédric parachève sa formation avec les Compagnons du Tour de France. Un parcours complet et hybride qui lui a permis d’intégrer des entreprises de renom en France et Suisse.

Des expériences professionnelles intenses et rigoureuses, notamment chez Cheneval où Cédric rencontre Daniel, son maître d’apprentissage qui lui confiera tous les secrets du métier.

La passion & l'expérience

Ce sont la synthèse de ces rencontres et une expertise hors normes que ce talentueux trentenaire vous propose aujourd’hui pour vos missions d’agencement sur mesure, de restauration de meubles anciens et de création de mobilier unique.

Le respect des matériaux

Un grand gaillard amoureux du bois et de la nature

« C’est une matière vivante, il faut la traiter avec respect, c’est pour cela que toutes nos matières premières bois sont issues de forêts écologiques »

Un profil hors normes pour des projets sur-mesure

Cédric Laverrière est en perpétuelle ébullition créative, un observateur du quotidien qui créera avec son équipe l’intérieur qui vous ressemble. Fonceur né, cet ancien rugbyman passionné de vélo est aussi un grand amoureux des relations humaines

« Dans mon métier c’est l’aventure humaine qui prime, écouter, échanger et comprendre les besoins de mon client. Imaginer son projet, le fabriquer et surtout voir sa satisfaction dans son regard à la livraison. C’est ça le plus important ! »

Plus qu’un projet mobilier, c’est une véritable collaboration que Alliance Vintage vous propose.

La réalisation de votre intérieur sur mesure avec… un supplément d’âme !