Redonner vie à vos meubles anciens.

Une table de jeux de plus de 220 ans, un vaisselier transmis au fil des générations, un guéridon hérité d’une arrière grand-mère...

Autant de pièces qui font partie de l’histoire d’une famille et de son patrimoine.

Egratignés par le temps ou malmenés par des déménagements à répétition, les objets que vous nous confiez sont précieux à vos yeux.

C’est cette histoire que nous avons pour mission de prolonger, d’embellir et de retransmettre avec l’éclat d’antan, voire davantage brillant !

Artisan de vos histoires

Les objets que nous prenons en charge à notre atelier sont des objets anciens, des objets rares ou des objets d’art avec une très forte valeur sentimentale à vos yeux, et nous les traitons tous avec le même égard. Restauration complète ou en partie, remplacement de tout ou partie du meuble ou pourquoi pas, une transformation complète de votre mobilier pour une autre utilisation : tout est faisable !

Un savoir-faire séculaire

Nous réalisons ces restaurations selon des techniques ancestrales acquises après une formation reçue auprès des meilleurs dans le domaine : Les Compagnons Du Tour De France.

Nous menons à bien ces projets de restauration grâce à des outils centenaires qui nous permettent de travailler la matière à la main avec précision et dans le moindre détail. Une maîtrise technique et une expérience qui nous permettent de donner une seconde jeunesse à votre meuble en respectant la structure d’origine dans son intégralité.

Selon le mobilier à restaurer, nous travaillons donc avec une multitude de bois rigoureusement sélectionnés par nos soins.

noyer, frêne, châtaignier, merisier, acajou, ébène, macassar...

Pour parfaire l’aspect esthétique du mobilier fraîchement restauré, nous vous proposerons un large choix de rendu avec différents vernis, huiles ou cires pour parfaire le travail.

Envie d'en découvrir encore plus ?

Voilà une mission qui nous tient particulièrement à cœur tant elle implique passion pour la matière et minutie pour relever les défis les plus ardus.

Pari tenu !